gestion des risques encourus en milieu scolaire

                 En ma qualité de parent, je cherche également comme vous tous d’ailleurs  à protéger au mieux mes enfants de tous les dangers de la vie. Le risque zéro n’existe certes  pas, nous ne  pouvons pas les surprotéger en permanence mais il me semble nécessaire de les informer, les sensibiliser, les préparer à se prémunir des nombreux dangers de la vie, plus particulièrement lorsqu’ils ne sont pas avec nous (école, rue, magasins, autres lieux publics…).

 

L’objectif n’est pas d’entrer dans une  psychose démesurée, mais nier la réalité  des dangers  encourus par nos enfants dans la cour de récréation (chutes, harcèlement moral ou physique, jeux dangereux ou violents) ou même dans la rue  (enlèvements) augmente les risques. Imaginez  un seul instant la perte de connaissance de votre enfant suite au « jeu du foulard » ou pire cauchemar pour les parents, subir l’enlèvement de son enfant.

 

L’actualité est malheureusement là pour nous rappeler que cela arrive et que tous ces faits divers laissent les parents dans une détresse et un désarroi extrême.

 

Il faut  donc agir  sans pour autant effrayer. C'est pour cela que je propose une approche pédagogique préventive multidirectionnelle  donnant  aux enfants des outils afin de mieux se protéger, sans pour autant les traumatiser.

 

Toutes mes interventions sont soutenues à l'aide de Power point personnels.